Un hébergement est indispensable pour créer un site de niche. Néanmoins, devant la multitude d’offre présente sur le net, ce n’est pas évident de faire un choix. Dans la suite de l’article, vous allez avoir accès au tuto complet de l’un des hébergements que j’utilise régulièrement pour mes sites de niches, à savoir Hostmonster.
Les coulisses de Hostmonster
A l’heure actuelle, mes sites de niches sont répartis sur 3 hébergeurs différents dont Hostmonster (les 2 autres étant OVH et Siteground). Support de qualité, nombreuses options incluses, le tout à petit prix. Voilà pourquoi, sur les conseils de Yann (pour lequel vous pourrez bientôt retrouver l’interview), j’ai opté pour cet hébergement.
Le mieux étant encore de vous le présenter en vidéo:
[c5ab_box type= »alert-info » ]Liens:
Vous rendre sur Hostmonster: cliquez ici
La vidéo où j’explique comment monter votre site via Hostmonster: cliquez ici[/c5ab_box]
Les offres
Je vous conseille d’opter pour la formule « Plus » à 8,95 USD/mois pour un engagement de 1 an (les 6,49 USD étant pour 3 ans). Cela vous permettra d’avoir autant de sites que vous le souhaiterez sur votre hébergement. De plus, votre premier nom de domaine vous sera offert.
Une fois votre formule et votre nom de domaine choisit, vous pourrez opter pour des options supplémentaires. Si vous souhaitez rester discret, vous pourrez opter pour le Domain « Privacy Protection ». En gros cette option permet de ne pas mettre vos informations personnelles à la vue de tout le monde.
Et oui, il suffit de rentrer l’adresse d’un site sur http://whois.domaintools.com pour tout savoir de son propriétaire (nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone…). Pour ma part, je l’utilise pour certains sites.
Le compte
Une fois votre paiement validé, vous serez directement redirigé vers votre compte où une foule d’options vous seront proposées. Le mieux étant encore de regarder la vidéo dans laquelle je vous détaille tout.
Notez aussi que vous n’aurez plus besoin de télécharger FileZilla. Vous aurez accès à un espace où vous pourrez ajouter ou supprimer les fichiers de votre site internet. Pratique pour uploader des images, des documents PDF ou encore des plugins et des thèmes.
Le SAV
Il peut arriver qu’on fasse une fausse manip, qu’on ne comprenne pas quelque chose ou qu’on souhaite avoir des précisions sur telles ou telles options. Pour cela vous disposez d’un chat qui vous mettra directement en contact avec un opérateur de chez Hostmonster.
Sachez également qu’il existe Easy Hoster, un autre bon service d’hébergement web avec un bon support technique.
[c5ab_box type= »alert-info » ]Liens:
Vous rendre sur Hostmonster: cliquez ici[/c5ab_box]
[c5ab_box type= »alert-success » ]
C’est à vous! Vous avez aimé cet article, partagez-le.
Que pensez-vous de cet hébergment? C’est dans les commentaires.[/c5ab_box]
Salut Kevin,
Après avoir lancé mes premiers sites chez OVH, ton article m’a convaincu de donner sa chance à Hostmonster. Existe-t-il un lien de parrainage ou d’affiliation pour te remercier?
Salut Squatte,
Je viens de remettre les liens qui avaient sauté. Il te suffit de cliquer sur l’un des liens dans l’article.
Merci pour la com 😉
Si tu as des questions concernant le fonctionnement, fais-moi signe.
Bonne soirée
Super merci. Je viens de prendre un petit hébergement « Plus », j’espère que tu recevras la commission associée.
Petite remarque qui me turlupine depuis quelques temps. Je ne sais pas si c’est volontaire, mais il manque un r à rencontre asiatique dans ton site du même nom :).
A très vite, hâte de suivre tes prochains articles.
Bien reçu la com, merci à toi 😉
Ca ce peut tout à fait, l’orthographe est pas trop mon pote. Par contre, le nom de domaine porte bien tous les « r ».
Je vais regarder tout ça et corriger les fautes.
Merci de ta remarque.
Alors, sur quel site de niche vas-tu partir avec ce nouvel hébergement?
Salut Kevin,
Niche dans le domaine animalier, à voir.
Sinon j’ai fait l’acquisition d’un autre nom de domaine pour mettre un second site en place sur mon hébergement hostmonster. Je dois donc transférer le nom de domaine vers hostmonster ? Si oui, j’ai l’impression qu’il faut que je les contacte par téléphone ou que je leur envois par mail des photocopies de ma carte bleue…. Ca me parait bizarre, c’est normal ? As-tu un petit tuto pour expliquer comment réaliser ce transfert de nom de domaine ?
Merci d’avance pour tes conseils.
Au temps pour moi, je crois que ce n’est pas un transfert qu’il faut que je fasse, mais plutôt associé le domaine à mon back-office Hostmonster. Action en cours…
Ok, tiens nous au courant.
Mission accomplie, à savoir ndd acheté avec OVH avec hébergement sur HostMonster. C’est parfait !