TUTO 3: Les coulisses de Hostmonster (hébergement)

Un hébergement est indispensable pour créer un site de niche. Néanmoins, devant la multitude d’offre présente sur le net, ce n’est pas évident de faire un choix. Dans la suite de l’article, vous allez avoir accès au tuto complet de l’un des hébergements que j’utilise régulièrement pour mes sites de niches, à savoir Hostmonster.

Les coulisses de Hostmonster

A l’heure actuelle, mes sites de niches sont répartis sur 3 hébergeurs différents dont Hostmonster (les 2 autres étant OVH et Siteground). Support de qualité, nombreuses options incluses, le tout à petit prix. Voilà pourquoi, sur les conseils de Yann (pour lequel vous pourrez bientôt retrouver l’interview), j’ai opté pour cet hébergement.

Le mieux étant encore de vous le présenter en vidéo:

[c5ab_box type= »alert-info » ]Liens:

Vous rendre sur Hostmonster: cliquez ici

La vidéo où j’explique comment monter votre site via Hostmonster: cliquez ici[/c5ab_box]

Les offres

Je vous conseille d’opter pour la formule « Plus » à 8,95 USD/mois pour un engagement de 1 an (les 6,49 USD étant pour 3 ans). Cela vous permettra d’avoir autant de sites que vous le souhaiterez sur votre hébergement. De plus, votre premier nom de domaine vous sera offert.

herbergement hostmonster offres

Une fois votre formule et votre nom de domaine choisit, vous pourrez opter pour des options supplémentaires. Si vous souhaitez rester discret, vous pourrez opter pour le Domain « Privacy Protection ». En gros cette option permet de ne pas mettre vos informations personnelles à la vue de tout le monde.

Et oui, il suffit de rentrer l’adresse d’un site sur http://whois.domaintools.com pour tout savoir de son propriétaire (nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone…). Pour ma part,  je l’utilise pour certains sites.

herbergement hostmonster offres

Le compte

Une fois votre paiement validé, vous serez directement redirigé vers votre compte où une foule d’options vous seront proposées. Le mieux étant encore de regarder la vidéo dans laquelle je vous détaille tout.

herbergement hostmonster offres

Notez aussi que vous n’aurez plus besoin de télécharger FileZilla. Vous aurez accès à un espace où vous pourrez ajouter ou supprimer les fichiers de votre site internet. Pratique pour uploader des images, des documents PDF ou encore des plugins et des thèmes.

herbergement hostmonster offres

Le SAV

Il peut arriver qu’on fasse une fausse manip, qu’on ne comprenne pas quelque chose ou qu’on souhaite avoir des précisions sur telles ou telles options. Pour cela vous disposez d’un chat qui vous mettra directement en contact avec un opérateur de chez Hostmonster.

herbergement hostmonster offres

Sachez également qu’il existe Easy Hoster, un autre bon service d’hébergement web avec un bon support technique.

[c5ab_box type= »alert-info » ]Liens:

Vous rendre sur Hostmonster: cliquez ici[/c5ab_box]

[c5ab_box type= »alert-success » ]

C’est à vous! Vous avez aimé cet article, partagez-le.

Que pensez-vous de cet hébergment? C’est dans les commentaires.[/c5ab_box]

8 commentaires

  1. Squatte 25 avril 2015
    • kevin 25 avril 2015
  2. Squatte 25 avril 2015
  3. kevin 25 avril 2015
  4. Squatte 22 mai 2015
  5. Squatte 22 mai 2015
    • kevin 25 mai 2015
  6. Squatte 27 mai 2015

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *