Dans cette section, je vous liste l’ensemble des ressources que j’utilise pour l’ensemble de mes sites. Elle sera régulièrement mise à jour en fonction de mes recherches et des sorties de nouveaux logiciels et autres outils.

Pour chacune des ressources, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site, ou bien de profiter des nombreux tutoriaux.

A la fin de la page, je vous propose un pack de démarrage avec les outils dans lesquels investir en priorité pour bien démarrer.

Bonne lecture

 

Hébergement de votre site

Hostmonster: Lors de mes débuts sur Internet, je m’étais tourné vers OVH, d’ailleurs mes premiers sites sont encore hébergés chez eux. Par la suite, un ami (aussi blogueur) m’a fait découvrir cet hébergeur, sa rapidité à installer un site (5 min top chrono)  et surtout la facilité à gérer ses sites via un Cpanel en ligne.

Thèmes WordPress

Alyoum: c’est le thème que j’utilise pour ce site, et la plupart de mes sites de niche. Configurable à souhait, vous pourrez donner ç votre site la tête que vous avez envi grâce à de nombreux Shortcode. Il demande tout de même un minimum de prise en main, et éviter de se perdre dans tous les réglages disponibles.

Prosociate: un thème que je viens de découvrir et que je vais m’empresser de tester. Il s’agit d’un thème qui transforme votre blog en un véritable site e-commerce, spécialement conçu pour promouvoir les produits Paypal de votre niche. De plus, il ajoute automatiquement les produits dans le paniers Amazon de vos clients, ce qui vous permet de bénéficier d’un cookie de 90 jours au lieu de 1.

  • Test à venir

 

Recherche de mots clefs

Market Samurai: Le logiciel de recherche de mots clefs le plus connu pour votre site de niche. Après avoir hésité à me le procurer et passer pas mal de temps à comprendre les différentes informations fournies avec le logiciel, j’en suis totalement satisfait. A l’heure actuelle, c’est pas moins d’une niche trouvée par jour. Un outil indispensable si vous souhaitez vous lancer dans les sites de niches.

Secockpit: Concurrent direct de Market Samurai, il a tout de suite trouvé sa place dans ma ludothèque. Plus complet, plus simple et plus rapide, c’est le logiciel de générateur de mots clefs à tester au moins une fois. Le mieux est encore de regarder le tutoriel que j’en ai fait.

Proranktracker:  un site qui permet de suivre la position de 500 mots clefs gratuitement. Le gros avantage, est que vous pouvez tracker un nombre illimité d’URL. Attention, ce n’est pas 500 mots par URL, mais en tout. Cela permet de suivre ses positions au jour le jour.

Capture de mails et autorépondeurs

List Magnet: le plugin que j’utilise sur le site « Deviens un pirate » pour augmenter mon taux de conversion. Il permet de rendre l’accès au site uniquement si les internautes remplisse le formulaire de capture.

Voici les 2 plus gros avantages que j’y trouve: en plus d’éviter la perte de temps à créer un Pdf et à tester de nombreuses versions de formulaires, cela permet aussi de filtrer les internautes les plus intéressé par le contenu. Pour les utilisateurs, cela permet d’avoir un site où naviguer sans des appels à remplir un formulaire récurrents.

Plate-formes d’automatisation réseaux sociaux

Buffer: Dans la même ligné qu’Agora Pulse à la différence que vous ne pourrez que faire de la programmation de publication. Notez que le service est gratuit si vous vous limitez à une page Facebook et 10 planifications. Ce qui suffit amplement pour l’utilité que j’en ai.

L’abonnement pour utiliser le service en illimité est à seulement 5 USD. Un outil à posséder pour les fanas de l’automatisation.

Réalisation de vidéos

Screenflow: Le logiciel que j’utilise pour filmer mon écran et réaliser les nombreux tumoraux du suite.  Disponible uniquement sur Mac, je le préfère largement à Imoovie qui, lorsque vous exportez un fichier vidéo, donne un rendu plutôt moche. En plus de ça, il est très complet et permet de faire pas mal de choses.

Bamboo Pen’s and Touch: Une tablet graphique que je n’avais pas prévu d’acheter au départ. Mais, au cour d’une discussion avec un ami, celui-ci m’appris qu’il en avait une dont il ne se servait pas. Vu qu’il voulait s’en débarrassé, il me là vendu moins de 50 euros. J’en suis particulièrement content et je l’utilise pour beaucoup de vidéos de formations.

 

Sous Traitance:

Fiverr: contrairement à beaucoup de blogueurs, je ne suis pas un fan de la sous traitance. Pour avoir déjà travaillé avec des rédacteurs, je n’étais jamais satisfait du résultat, et je devais toujours reprendre le texte. Pourtant, j’utilise Fiverr de temps en temps mais pour des missions très ponctuelles comme: traduction d’articles, achats de liens (site anglophone), réalisation de logos.

 

Le pack de démarrage:

  • Hébergement chez Hostmonster
  • Un thème WordPress paramétrable (je vous conseille vraiment Alyoum)
  • Un logiciel de recherche de mots clefs comme Market Samurai

Investissement de départ: 213 euros environ (270 USD), soit moins de 20 euros par mois.