EDC n°2: Affiliation rencontre et monétisation

Nous voici arrivé à l’une des parties les plus intéressantes de cette étude de cas, la monétisation. Comme vous vous en doutez, je vais utiliser l’affiliation rencontre pour ce site de niche. Vous allez donc apprendre comment  mettre en place un programme, et combien espérer gagner grâce à un calcul très simple.

Quel programme pour de l’affiliation rencontre?

Il existe autant de programmes d’affiliation qu’il existe de sites de rencontres. C’est d’ailleurs la source de monétisation la plus rentable pour ce genre de site. Je ne me voyais pas mettre en place du Adsence ou un livre en affiliation Amazon.

Néanmoins, je n’exclus pas, dans un deuxième temps (voir en Upsell), de proposer des méthode pour apprendre à draguer sur les sites de rencontres, des guides spécialisées dans la rencontre asiatique (mariage, visa), et pourquoi pas des guides sur l’expatriation. Mais, ce ne sera clairement pas mon objectif principal.

J’ai donc choisis comme programme d’affiliation celui de Asian Dating, et ce, pour plusieurs raisons que je vais vous décrire ci-dessous.

Le programme de Asian Dating

Pour ma part, j’ai opté pour les sites de rencontres d’Asian Dating qui sont gérés par le programme Cupid Media. L’utilisant déjà pour mes sites généralistes, j’en suis plutôt satisfait. L’inscription est facile, tout comme la mise en place des liens affiliés.

Mais, comme tout programme d’affiliation, il a ses avantages, et ses inconvénients.

Les principaux avantages:

  • de nombreux sites de rencontres spécialisés (Thaïlande,Vietnam, Japon…)
  • des commissions très intéressantes: 75% du prix de l’abonnement
  • un paiement mensuel automatique via Paypal

Les principaux inconvénients:

  • pas d’URL différentes si vous avez plusieurs sites sur la même campagne.` (pas facile pour savoir quels sites à généré l’abonnement).
  • pas d’information sur le nombre d’inscription (uniquement les clics et les abonnements)

Combien espérer gagner? 

J’ai de très bons espoirs de gagner au minimum 300 euros pas mois avec ce programme d’affiliation. Dans un premier temps grâce aux résultats obtenus via mes sites généralistes et dans un deuxième temps grâce à l’hyper spécialisation du site que nous allons mettre en place.

affiliation rencontre

 

Ajoutez à cela la création d’articles « spéciaux » augmentant considérablement le taux de clics dont je vous parlerais prochainement. (je vous en parlerais dans un article dédié).

Qu’en est-il niveau chiffre:

  • un revenu minimum de 22,50 euros par abonnement
  • un taux de clics moyen de 6,3%
  • un taux d’abonnement moyen de 3%

En gros pour 1000 personnes qui visitent un article:

  • 63 qui vont cliquer sur un lien affilié et atterrir sur le site de rencontre
  • pas d’information sur le nombre d’inscription
  • 1,89 visiteurs vont souscrire un abonnement
  • 42,4 euros de commission pour vous.

Bien sûr, ses chiffres s’appuient sur des sites généralistes, ils seront forcément plus élevés sur un site spécialisé. De plus, nous sommes parti sur l’abonnement le plus bas. Si un visiteur opte pour un abonnement de 3 mois, vous doublez la mise. Et ce n’est pas si rare que ça.

Comment ça se passe dans les coulisses:

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à de nombreuses campagnes d’affiliation. Un autre avantage de Cupid Média, c’est que vous aurez un nombre impressionnant de sites de rencontres différentes, dont de vraies niches comme par exemple:

  • la rencontre militaire
  • la rencontre pink
  • la rencontre à Singapoure
  • la rencontre mexicaine

Une fois que vous aurez choisit votre campagne, vous aurez toutes les informations relatives à l’affiliation, ainsi que tous les outils de promotions disponibles.

affiliation rencontreUne fois la campagne en place, vous pourrez facilement suivre vos statistiques au jour le jour via votre tableau de bord. Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi lancé des sites (en cour de développement) sur la rencontre Russe et Japonaise.

affiliation rencontre

Dans le prochain article, nous allons enfin mettre le site en ligne. L’occasion de vous montrer comment créer un site en 5 minutes top chrono, même en y connaissant strictement rien.

[c5ab_box type= »alert-success » ]

C’est à vous! Vous avez aimé cet article, partagez-le.

Que pensez-vous de ce type d’affiliation? Avez-vous déjà testé? Dites-me dans les commentaires.[/c5ab_box]

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *